Hélène et Thomas Chassaing
fr / en



À Propos


Assistante dentaire et infirmier de formation, nous avons découvert la photographie au début du millénaire, lors d’un voyage à vélo de 18 mois qui nous a menés jusqu’en Inde.
 Au retour, grâce à des amis, nous exposerons un peu le travail (voir la série Tandem) qui reçoit un très bon accueil.

Fin 2005, Thomas quitte son poste à l’hôpital et commence par réaliser des reportages en Allemagne et en Espagne qui lui valent notamment "d'être pris" dans deux agences comme on disait à l’époque.
 En 2018, c’est Hélène qui se libère à son tour de son emploi pour rejoindre Thomas, afin de terminer avec lui le tour de France à vélo qu'il avait entrepris seul quelques années plus tôt.

C’est à peu près à cette même période que l’ami Jim de Vancouver nous prévient que le site que nous avions créé après les reportages espagnols sera bientôt obsolète, du fait de son principal logiciel (Flash) amené à disparaître. Il nous propose de nous aider à en créer un autre. Un Grand Merci à lui ! 
Commence alors un long travail pour arriver à ce nouveau site.
 Pour le construire, Jim a utilisé (au maximum) des logiciels libres, assisté de son fils (un Grand Merci à lui aussi !) pour les parties les plus délicates.

À noter que nous n’avons pas installé de logiciel invasif et qu'aucune donnée personnelle n’est collectée lors de votre visite.
Bonne navigation sur le site !